Samsung j3 coque silicone bomb plotters set free after judge rules RCMP entrapped pair-coque iphone 7 original-jahirl


Un couple de la Colombie-Britannique reconnu coupable d’actes de terrorisme a vu ses verdicts rejetés dans une décision cinglante du tribunal qui écarte la GRC pour sa conduite «flagrante» consistant à manipuler des suspects naïfs pour commettre un crime fabriqué par la police.

Mais John Nuttall et Amanda Korody ont été rapidement arrêtés et placés sous un engagement de paix avant d’être finalement libérés. La Couronne a également interjeté appel immédiatement. La juge de la Cour suprême, Catherine Bruce, a déclaré que les membres de la GRC avaient utilisé la tromperie, la tromperie et des menaces voilées pour concevoir les actes terroristes pour lesquels Nuttall et Korody avaient été arrêtés le jour de la fête du Canada il y a trois ans. corps législatif.

‘Le monde a assez de terroristes, nous n’avons pas besoin de la police pour en créer d’autres’, a déclaré Bruce dans une décision historique vendredi en qualifiant les méthodes de la GRC de ‘manipulation à facettes multiples et systématique’.

‘Il est clairement nécessaire de limiter les actions de la police afin de s’assurer que les enquêtes d’infiltration futures ne suivent pas la même voie.’

Bruce a indiqué que les membres de la GRC impliqués dans une piqûre lancée depuis début 2013 ont sciemment exploité les vulnérabilités de Nuttall et Korody pour les inciter à commettre une infraction.

Elle a décrit la paire comme marginalisée, socialement isolée, d’anciens héroïnomanes dépendants de la méthadone et du bien-être pour subsister et ils ont dit qu’ils étaient ‘tous en train de parler et de ne rien faire’.

Nuttall et Korody étaient des convertis récents à l’Islam. Leur procès a entendu Nuttall dire dans un enregistrement qu’il voulait tuer et mutiler d’innombrables personnes pendant les festivités de la fête du Canada en représailles du rôle du sony x compact Canada dans les mauvais traitements infligés aux musulmans en Afghanistan et dans d’autres pays.

Sans la lourde implication des agents d’infiltration, il aurait été impossible pour Nuttall et Korody d’articuler, d’élaborer et d’exécuter une bombe terroriste, a déclaré Bruce.

L’histoire continue sous la publicité

‘En fin de compte, leur rôle dans l’exécution du plan était minuscule par rapport à ce que la police devait faire’, a déclaré Bruce. ‘Ce sont les policiers qui étaient les leaders de l’intrigue.’

Elle a également condamné le comportement du principal agent d’infiltration qui, sous la direction des surveillants de l’opération, a découragé Nuttall et Korody de rechercher des conseils spirituels extérieurs et les a convaincus qu’il était membre d’un puissant groupe terroriste international qui les tuerait probablement si ils ont échoué à suivre à travers.

‘Il était leur chef et ils étaient ses disciples’, a déclaré Bruce, qui a suspendu la procédure, rejetant les condamnations et permettant au couple de sortir après plus de trois ans derrière les barreaux. Cour Suprême avant d’être temporairement arrêté puis libéré de la cour provinciale en vertu d’un engagement de ne pas troubler l’ordre public, ce qui les place dans des conditions strictes pouvant aller jusqu’à un an.

Un jury a déclaré sony xperia m4 aqua la paire coupable en juin 2015 d’accusations liées au terrorisme, mais Bruce a retardé l’enregistrement des déclarations de culpabilité à la demande des avocats de la défense, qui voulaient soutenir que les policiers avaient piégé leurs clients.

L’arrêt des procédures signifie que les accusations ne figurent sur aucun casier judiciaire et ne peuvent pas être utilisées contre le couple à l’avenir. S’ils avaient été reconnus coupables, Nuttall et Korody auraient pu être condamnés à une peine d’emprisonnement maximale.

L’histoire continue sous la publicité

La mère de Nuttall, Maureen Smith, était au tribunal pour la décision et a pompé son poing dans les airs quand Bruce a ordonné un arrêt des procédures.

Smith a dit qu’elle était ravie du verdict, mais toujours furieuse contre la GRC.

«Cela me rend si fâché que les flics ont fait ça à mon fils et à Amanda», a-t-elle dit. ‘La police était un sale escroc pour avoir commis ces crimes contre des personnes, en particulier des personnes marginalisées.’

À samsung promotion j3 l’extérieur du tribunal, l’avocat de la Couronne Peter Eccles a dit qu’il était déçu par la décision et a souligné que le couple continue de constituer une menace pour le public.

‘Faisons-le face à face, ils l’ont fait’, a déclaré Eccles à propos de Nuttall et Korody plantant les explosifs inertes. ‘Et ils le pensaient.’

La Couronne a interjeté appel de la décision rendue vendredi.

Marilyn Sandford, l’avocate de Nuttall, a fait référence à une section de la décision du juge, qui décrivait la perception de la GRC du risque que son client avait comme étant «farfelue».

«Nous ne criminalisons pas la pensée dans notre pays», a déclaré Sandford, «nous ne criminalisons pas les idées folles, il y a beaucoup de gens avec des idées folles qui ne sont pas enclins à agir sur eux».

L’avocat de Korody, Mark Jette, a décrit la décision comme un «acte d’accusation puissant» contre la GRC et a déclaré que la prochaine étape serait d’aider le couple à s’intégrer dans la société.

Jette a rejeté l’idée que le public devrait être préoccupé par le fait que la police empêchait la police d’enquêter sur les menaces terroristes..


Leave a Reply